Collectif de Simulation Nain-Terludique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif de Simulation Nain-Terludique

Le forum officiel du Collectif de Simulation Nain-Terludique. Pour nous contacter : BureauCSN@googlegroups.com
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rêve de dragon ou Donjon et dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quicky
El Prez
quicky


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : par là-bas !
Date d'inscription : 14/10/2007

Rêve de dragon ou Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Rêve de dragon ou Donjon et dragon   Rêve de dragon ou Donjon et dragon Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:11

petit débat entre RDD et D&D.

perso RDD c'est mieux pour la raison que c'est un multivers avec plein de trucs super cool dedans (à part des groins qui violent) et je suis assez fan de l'aspect réaliste de la chose avec les points de sustentations pour la bouffe, avec les points de fatigues, l'encombrement, les dégâts ciblés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
dam'B
président du vice
dam'B


Nombre de messages : 375
Localisation : walking on the moon
Date d'inscription : 09/02/2008

Rêve de dragon ou Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon ou Donjon et dragon   Rêve de dragon ou Donjon et dragon Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:32

Reve de dragon, mais surtout parce que je n'aime pas le système de donjon et dragon. Je n'aime pas avoir une chance sur vingt de faire un échec quel que soit mon niveau de maîtrise, c'est juste ridicule.

Par contre, donjon et dragon reste un jeu de rôle accessible de par sa simplicité de résolution, beaucoup plus que ne l'est RdD et c'est en ça qu'il est appréciable. En gros, si on veut se faire des parties pas trop prises de tête, D&D est beaucoup plus adaptés que RdD, car les règles y sont tellement plus simple qu'on s'en abstrait très facilement.
Certes, certains me feront la remarque que D&D est centré sur le PMT, mais c'est un parti-pris qu'on veut bien lui donner. J'ai déjà fait du politique et de l'enquête avec D&D, et ça tournait très bien... sauf que j'avais une chance sur vingt de foirer mes discours alors que j'étais sensé être un grand diplomate. Ca la fout mal.

Pour le reste, et pour répondre à Quicky, D&D est aussi un multivers. Mieux, c'est carrément un système générique avec lequel tu peux virtuellement faire ce que tu veux. En cela, D&D est beaucoup plus maléable que RdD.

Voilà, mon choix se porte beaucoup plus volontier sur RdD que sur D&D, mais c'est un choix purement subjectif dans le sens où ces deux jeux n'ont pas grands-choses à voir.
Revenir en haut Aller en bas
quicky
El Prez
quicky


Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : par là-bas !
Date d'inscription : 14/10/2007

Rêve de dragon ou Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon ou Donjon et dragon   Rêve de dragon ou Donjon et dragon Icon_minitimeMar 15 Juin - 2:11

Pardon, oui c'est tout à fait un point de vue subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve de dragon ou Donjon et dragon Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon ou Donjon et dragon   Rêve de dragon ou Donjon et dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de dragon ou Donjon et dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif de Simulation Nain-Terludique :: La Taverne :: Salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser